gommage-mains-one-minute-manucure

marque-produit-temps-prix

S’il y a bien une chose que j’adore par-dessus tout, c’est le gommage. Corps, lèvres, visage… il ne se passe pas une semaine sans que j’utilise au moins l’un d’entre eux. Cependant, il y en a bien un que je n’avais encore jamais testé jusque-là. Il s’agit du gommage pour les mains.

C’est ma mère qui a ramené ce produit un soir à la maison. Toute contente, elle me disait : « Anaïs, il faut absolument que tu tests le gommage pour les mains que je viens d’acheter, il fait les mains toutes douces » ! Il ne fallait pas m’en dire plus pour avoir envie de l’essayer dans les minutes qui suivaient. Ni une, ni deux, j’appliquais déjà le produit et ma réaction ne s’est pas faite attendre…

Comment s’utilise le produit

L’utilisation est très simple et se fait en quelques étapes :

  • Prenez tout d’abord un petit peu de produit à l’aide de la petite cuillère en bois puis appliquez-le sur une partie de votre main. Attention tout de même à ne pas trop en prendre. En effet, les huiles peuvent couler très rapidement.
  • Frottez-vous rigoureusement les mains comme si vous les laviez avec du savon
  • Enfin, rincez-vous les mains sous l’eau pour enlever les grains et le surplus d’huile
  • Vous pouvez appliquer une crème pour les mains pour parfaire le tout

 

one-minute-manicure-gommage-mains one-minute-manicure-gommage-mains

Quelle est sa composition ?

Le gommage de chez One Minute Manicure est composé essentiellement de produits naturels :

  • Huile de coco
  • Sel de mer
  • Huile d’avocat
  • Huile de jojoba
  • etc.

On connaît maintenant tous les bienfaits des huiles comme par exemple l’huile de coco, connue pour ses vertus hydratantes. En rajoutant à cela le sel pour la partie exfoliante, le combo n’est-il pas parfait ? En bref, un mélange de produits naturels pour un résultat hyper efficace !

one-minute-manicure-gommage-mains one-minute-manicure-gommage-mains

Ce que j’en pense

La première fois que j’ai utilisé le produit et que je me suis rincée les mains pour découvrir le résultat j’ai vraiment halluciné ! Mes mains étaient extrêmement douces et hydratées. Je pense même que c’était la première fois que j’avais les mains d’une telle douceur. Vous me direz, c’est normal vu que j’avais l’habitude de m’appliquer uniquement de la crème pour les mains. Et cela, seulement lorsque je sentais que j’avais les mains sèches.

De plus, l’aspect naturel de ce produit me plaît tout particulièrement. On le sait, il s’agit d’un argument imparable pour réussir à convaincre de nombreuses femmes méfiantes vis-à-vis des produits industriels et ça se comprend ! Mais, à l’ère du fait maison et du Do It Yourself, une question me vient en tête : est-il réellement utile d’acheter ce produit ?

one-minute-manicure-gommage-mains

Est-ce vraiment utile ?

Comme je le disais juste avant, après avoir essayé le produit, je me suis demandée si l’acheter était finalement utile. Il est vrai que le prix est, je trouve, relativement élevé pour la quelques centaines de grammes que le pot contient. Alors, n’est-il pas plus avantageux de réaliser son gommage soi-même ?

Je pense qu’actuellement, la mode est au « fait maison », aux recettes de grands-mères, au manger mieux bio et sain. Alors réaliser son mélange de sel ou de sucre avec nos propres huiles devient un jeu d’enfant. Et surtout, c’est beaucoup plus économique ! Les premiers prix des huiles de coco et de jojoba sur internet sont entre 5 et 8 euros. Et en plus d’être économique, au moins, vous êtes sûres à 100% de ce qu’il y a dedans ahah !

Alors… Up or Down ?

Malgré ce que je viens de dire juste au-dessus, le produit en lui-même reste un véritable UP ! C’est un produit qui respecte les promesses de base du gommage. Vos mains ressortent incroyablement douces après son utilisation en seulement quelques minutes. Unique petite ombre au tableau : je trouve le prix un peu cher.

Vous pouvez retrouver ce produit chez des professionnels de la beauté mais aussi dans des bars à ongles qui se trouvent généralement dans les galeries marchandes.

Découvrez le site internet de la marque : www.oneminute.fr

one-minute-manicure-gommage-mains

Et vous, vous connaissiez cette marque ? Que pensez-vous des gommages pour les mains et quelles sont vos marques favorites ?

Logo-blog-ana-b

2 thoughts on “Up Or Down : le gommage des mains One Minute Manicure”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *