Lloret de Mar et Salou sont deux destinations de rêve pour les fêtards. Et pour cause, elles regroupent à elles seules à la fois soleil, farniente et boîtes de nuit. Nous y retrouvons essentiellement une grande masse de jeunes qui se prélasse sur les plages pour récupérer de la veille tout en attendant impatiemment de recommencer le soir même !

J’ai eu moi-même la chance et l’honneur (oui oui tout ça !) de passer mes vacances d’été dans ces deux villes. J’ai pu faire Lloret de Mar en 2016 et Salou en 2017. Je vous avais d’ailleurs déjà publié un article sur Lloret alors n’hésitez pas à aller le lire en cliquant ici !

Alors… quelle ville remportera le trophée de la meilleure destination ?

Je tiens tout de même à préciser que ce n’est que mon avis et que mon avis est subjectif… 

Lloret VS Salou : qui a la meilleure plage ?

Les deux plages sont différentes. A Lloret, nous avons du sable un peu rugueux. En effet, ce n’est pas du sable fin mais ce sont des espèces de petits cailloux… Je préfère personnellement lorsque le sable est fin et doux et que l’on peut y faire la forme de son corps dedans sans se râper les fesses !

A Salou, nous retrouvons ce sable fin que j’adore ! Cependant je trouve cette plage trop  typique des stations balnéaires. Vous allez me dire que si j’avais envie de nature et de tranquillité il fallait que je passe mon chemin mais vous allez comprendre mes propos en lisant la suite… Les deux villes sont très bétonnées. Mais malgré tout, à Lloret, vous avez la possibilité de trouver quelques criques très sympathiques ne serait-ce qu’en grimpant jusqu’au château de Sant Joan. Passez sous une petite voute en pierres et admirez les rochers et l’eau claire !

Pour ce côté un peu plus nature je dirais que la ville gagnante de cette manche est : Lloret de Mar !

lloret-vs-salou-plage
Lloret de Mar

Lloret VS Salou : qui a les meilleures activités ?

Les deux villes proposent un large choix de loisirs. Vous pourrez retrouver notamment beaucoup d’activités aquatiques comme les bouées, le jet-ski ou encore le parachute ascensionnel ! D’ailleurs, c’est fou le nombre d’agences qui proposent ce genre de prestations… Si vous les loupez, c’est que vous n’êtes probablement pas sortis de votre appartement ahah !

Si les activités nautiques citées ci-dessus ne vous suffisent pas, vous pourrez donc aller dans des parcs aquatiques (Water World à Lloret de Mar / Aquapolis à Salou) pour vous amuser. Et si vous êtes une amatrice de sensations fortes il faudra vous diriger du côté de Salou (et plus précisément Tarragona) pour braver les montages russes du très connu parc d’attractions PortAventura !

C’est donc PortAventura qui départage la manche : Salou la remporte.

lloret-vs-salou-portaventura
PortAventura

Lloret VS Salou : qui a les meilleurs bars ?

Tout d’abord j’ai l’impression que Salou est plus une « ville à bars » et Lloret une « ville à boîtes« . J’ai beaucoup aimé les bars à Salou et leur ambiance. Je vous conseillerais notamment le Bus Stop : un endroit chaleureux où les préjugés sont laissés de côté pour danser et passer un bon moment. Cet endroit a aussi l’avantage d’être économique ! En effet, payez seulement 10 euros l’entrée et offrez-vous (en plus d’une soirée de folie, si si !) une conso d’un litre ! Eh oui mesdames, vous l’aurez compris, vous allez pouvoir abuser du Mojito à ce prix-là ahah ! Ca change des boîtes de nuit en France où il faut payer ce prix-là pour espérer boire la moitié d’un verre (et ça, sans compter l’entrée de l’établissement) !

Grâce à cela, Salou remporte cette manche (même si j’ai bu le meilleur cocktail au melon blanc de ma vie dans un des bars de Lloret) !

lloret-vs-salou-bars

 

Lloret VS Salou : qui a les meilleures boîtes de nuit ?

Comme je le disais sur mon article sur Lloret, je n’ai pas du tout aimé l’ambiance de certaines boîtes dû au fait que j’avais clairement l’impression d’être un morceau de viande. Cependant, je pense que si tu es une grande fêtarde (et que par la même occasion, tu n’envisages pas d’aller à Lloret seule avec tes copines), tu adoreras sûrement les boîtes de cette station. Toutes réunies dans une seule et même rue, c’est ici que les jeunes se retrouvent et s’agglutinent le soir. Immenses, colorées et bien décorées… il y en a pour tous les goûts !

Côté Salou, les boîtes rivalisent très facilement avec sa concurrente. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le Pacha à la Pineda, une ville voisine et accessible en navette. Dans les deux stations balnéaires, ne soyez pas surpris de retrouver pleins d’artistes français avec notamment des DJ très connus ou encore des rappeurs français. Comptez tout de même une entrée plus chère pour ce genre de soirée.

Pour cette manche je déclare la ville gagnante Lloret de Mar pour ses boîtes grandioses !

lloret-vs-salou-boite-de-nuit
Lloret de Mar

 

Lloret VS Salou : qui a la meilleure ambiance ?

Comme je le dis souvent à ce propos c’était « deux salles, deux ambiances« .  Salou est une ville beaucoup plus familiale. Malgré le côté très festif le soir, on croise souvent des familles en journée et en début de soirée. L’ambiance est beaucoup plus détendue et les français sont moins nombreux à comparer de Lloret.

Du côté de Lloret de Mar ; on mange fête, on dort fête (quoique…non on n’dort pas !), on bronze fête… Bref, l’ambiance est semblable à une boîte de nuit extérieure ouverte 24h/24H ! Les familles se font plus rares et ne soyez pas surpris de vous faire siffler votre joli popotin toutes les 3 minutes ! Enfin… je pense qu’il suffit juste que votre anatomie soit féminine pour cela. Pour couronner le tout, les français sont très mal vus à Lloret. Il est donc fréquent de se voir payer plus cher les entrées des soirées. Néanmoins, vous pouvez trouver quelques soirées françaises sympathiques notamment avec l’agence SummerRockz que je recommande !

Bref, vous l’aurez sûrement compris, c’est Salou qui remporte cette manche haut la main !

lloret-vs-salou-ambiance
Salou Plage

(roulement de tambours…)

La ville qui remporte la grande battle est SALOU !

Malgré tout, il s’agit de ressentis et de ce que vous recherchez durant vos vacances ! Lloret est une très bonne destination pour les personnes qui souhaitent faire la fête jours et nuits NON-STOP !

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me faire part de vos avis/expériences en commentaires et si vous avez des bonnes adresses !

 

Logo-blog-ana-b

 

 

26 thoughts on “LLORET VS SALOU : quelle est la meilleure destination ?”

  1. Je suis allée à Salou en famille lorsque j’avais une quinzaine d’année, donc pas de bar et de boite de nuit mais plutôt hôtel tout compris. Aujourd’hui, j’ai radicalement changé ma façon de voyager ! Mais c’est bien de voir qu’à Lorret del Mar malgré tout il retenu petit bout de nature.

  2. Je suis originaire du sud et j’habite tout près de ces deux villes, je dois dire que je n’en ai testées aucune !! Que vergüenza !! Salou me tente carrément plus aussi, l’ambiance est super chill, Lloret c’est vraiment pour pécho, mais de mon côté j’ai pas vraiment envie de ça non plus ^^ Big love car les criques et les plages vers chez nous sont juste idylliques <3 Merci pour ton article qui me rend nostalgique de ma propre région ^^

    1. Coucou ! Je suis contente que l’article t’ai plu !
      Ahah n’hésite pas à aller y faire un tour quand tu en auras l’occasion 😉
      Bon dimanche

  3. Hey!
    J’ai eu exactement le même sentiment que toi à Lloret! J’y suis allée pour le Nouvel an avec des amis et nous sommes allés en boîte et franchement j’avais l’impression d’etre une proie.. super désagréable
    Salou c’est top j’adore cette ville!
    Bonne journée 🙂

    1. Je pense qu’on ai pas les seules à avoir eu ce sentiment ! C’est bien dommage d’ailleurs 🙂
      Merci d’être passée, des bisous !

  4. J’adore le principe de confronter deux villes !! 😛 Je ne suis allée dans aucune de ces villes. Le week-end d’intégration de mon école était à Salou mais je n’y suis pas allée malheureusement ^^ J’espère pouvoir découvrir les deux un de ces jours, d’autant que je ne suis pas très loin de l’Espagne !

    1. Ahah merci, c’est gentil ! 🙂
      Si tu aimes faire la fête ça peut être des destinations pas mal ! Après si tu cherches plus à visiter, te balader, découvrir des paysages etc… c’est mieux de privilégier d’autres coins de l’Espagne.
      Merci à toi d’être passée !
      Bisous

  5. Je ne connaissais pas du tout ces destinations ensoleillées mais maintenant tu m’as donnée envie 🙂 C’est parfait car je compte bien prendre une semaine de vacances avec les ponts de mai. Merci pour ce bel article !

  6. Je n’ai visité aucune de ces deux villes, mais à lire ton article, je pense que je préférerai Salou aussi ! En tout cas c’est sympa la façon dont tu as confronté ces deux villes, ça change ! 🙂
    Bisous

  7. Coucou,

    J’ai adoré ton article, il m’a rappelé de nombreux souvenirs ! Perso j’aurais toujours une préférence pour Lloret car c’est là que j’ai rencontré mon chéri avec qui je suis en couple depuis 5 ans maintenant !
    Je crois que c’est la première fois que je passe par ici, j’adore le design de ton blog !

    Des bisous

    Morgane

  8. Bon allez pas de jaloux je vais tester les deux haha, en habitant pas loin de l’Espagne ce serait bête de s’en priver 😛

    J’ai un petit faible pour le coin de paradis de Lloret *_*

    Bisous x.

    1. C’est vrai qu’il y a des très belles criques à Lloret, c’est plutôt sympa. 🙂
      Tu as raison de ne pas te priver ! Tu en as de la chance ahah.

      Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *