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Je ne sais pas vous, mais l’odeur de bubble gum me rappelle mon enfance lorsque dans la cour de récréation on partageait avec ses copines le loooong rouleau Hubba Bubba ou qu’on mangeait des Malabars à la fraise. A cette époque, la seule chose qui nous préoccupait vraiment, c’était d’avoir le plus beau tatouage qu’on montrait fièrement par la suite à nos parents. Que de bons souvenirs qui refont surface lorsque je fais mon gommage des lèvres avec l’exfoliant LUSH à la couleur rose bonbon.

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Revue sur l’exfoliant Bubble Gum :

Qu’est ce que c’est ?  : Exfoliant (gommage) rose et sucré pour des lèvres douces et lisses senteur bubblegum.

Quelle est la quantité ? : 25 grammes.

Quels sont ses ingrédients : Naturels : sucre en poudre et huile de jojoba bio / Chimiques : alpha-isomethil ionone, arôme, CI 45410, CI 45380

Comment utiliser l’exfoliant ? : Rien de plus simple. Il suffit de prendre un peu de produit avec son doigt et de frotter ses lèvres avec. L’idéal est d’appliquer ensuite un baume à lèvres pour un résultat maximal.

Quel est son prix ? : 9,45 euros

Mon avis :  Je suis devenue complètement accro (et le mot est faible) à cette petite merveille. Je trouve le produit très facile et rapide d’utilisation, sans parler de l’odeur très agréable qui s’en dégage. On aurait presque envie de le manger ! Bref, l’exfoliant rempli toutes ses promesses car après utilisation j’ai les lèvres toutes douces et sans plus aucunes peaux mortes. Très pratique pour moi qui ai tendance à avoir souvent les lèvres gercées et qui met beaucoup de rouges à lèvres mattes ce qui les assèches encore plus.

Il n’y a pas besoin de beaucoup de produit pour s’exfolier entièrement les lèvres. Ainsi, les 25 grammes peuvent paraitre peu mais finalement, le petit flacon risque de me faire un certain temps.

Le seul petit point négatif que j’ai pu trouver à ce produit, c’est le fait qu’il a tendance à tomber lorsqu’on l’applique. On perd donc un peu de produit et c’est dommage. Mais, j’aime tellement cette petite chose que je te pardonne, LUSH.

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Les petits + de la marque LUSH :

  • Tous les produits de la marque sont réalisés à la main. Sous chaque flacon, on peut voir qui est à l’origine de ce produit. Ainsi, pour l’exfoliant bubble gum, on peut lire que c’est grâce à Waldek que ce petit flacon très girly s’est retrouvé chez moi.
  • Ce qui fait également le grand succès de LUSH c’est que les produits sont 100% végétariens voire parfois végans. Ainsi, ce sont des cosmétiques fabriqués avec des ingrédients naturels et n’ayant pas nécessité la mort d’un animal. Croyez moi, c’est bien meilleur pour la peau ! On connait d’ailleurs la réputation des recettes de grand-mères…
  • Celles qui défendent la cause animale et qui n’étaient pas encore tout à fait convaincues, voici un argument de taille qui pourrait définitivement vous faire adhérer à la marque. En effet, les produits ne sont pas testés sur les animaux et c’est d’ailleurs une cause que LUSH met en avant en l’inscrivant par exemple sur les étiquettes des produits : fighting animal testing.
  • Le design épuré et recyclable : un petit flacon en verre avec un bouchon noir. Rien de transcendant vous allez me dire, et pourtant cela vient de la volonté de toujours garder une certaine éthique et d’avoir une plus grande responsabilité écologique.

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Quelques petits bémols :

  • Si les produits se veulent végétariens voire végans, il ne s’agit pas d’une marque bio. En effet, sur l’étiquette se trouve un code couleur dissociant ainsi les ingrédients naturels (verts) des ingrédients chimiques (noirs). Attention donc à ne pas tomber dans le piège de la com qui joue à fond la carte du vert et des produits naturels et qui peut parfois porter à confusion.
  • Je trouve que les produits restent assez chers pour parfois une (trop) petite quantité. Comptez 9,45 euros pour l’exfoliant bubblegum et ses 25g mais comptez presque 10 euros pour un baume à lèvres de 12g et le même prix pour un baume teinté de seulement 4g… De quoi réfléchir avant d’en acheter.
  • Ce dernier point est complètement subjectif mais je pense que certaines peuvent se reconnaitre dans ce que je vais dire. Lorsque je rentre dans un magasin LUSH, je ne peux pas y rester bien longtemps car les nombreuses odeurs fortes et mélangées me donnent la nausée et me font sortir presque instantanément. Pendant que certaines prennent le temps de lire toutes les descriptions des produits et se bousculent pour attraper la dernière boule de bain, il y a moi qui me faufile pour essayer de sortir au plus vite. C’est bête, mais je pense vraiment que c’est un frein pour que j’achète leurs produits et je ne pense pas être la seule (toutefois, c’est mon porte-feuille qui est ravi)…

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Visitez le site de LUSH : ici !

Et vous, connaissez vous cette marque ? Qu’en pensez vous ? Déjà testé cet exfoliant Bubblegum ?

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