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Un design irréprochable, des pubs alléchantes et raffinées, des prix exorbitants : le combo parfait du luxe et de nos chères grandes marques

Nous avons souvent en tête que plus un produit est cher plus il est de qualité. Peut-être est-ce une idée que nous avons en tête ou bien est-ce dans nos moeurs… Ce qui est sur, c’est qu’un produit avec des matières premières rares est un produit qui se vendra plus cher. Or, certaines fois, le prestige de la marque est tellement fort que nous acceptons de payer (trop) cher quelque chose qui ne vaut finalement pas son prix…

Personnellement, j’aime me faire quelques plaisirs de temps à autre. J’aime avoir de beaux produits de grandes marques de luxe comme des rouges à lèvres Guerlain, des parfums Gucci ou des bijoux. Seulement, lorsque je mets le prix, j’aime avoir un cosmétique parfait : que ce soit dans son aspect, son contenu, sa texture ou encore sa tenue. Je trouve d’ailleurs ces critères légitimes quand on voit que certains rouges à lèvres de luxe qui dépassent les 35 euros.

J’aimerais aujourd’hui vous parler de ma déception par les vernis de la prestigieuse marque Chanel. Je vais tout de même essayer de vous faire un avis très objectif. Mais avant cela voici les produits ci-après :

  • April 533

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  • Blue Rebel 553

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  • Elixir 589

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  • Ballerina 167

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  • Freezy 559

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Ce qu’on valide :

  • Leur packaging : j’aime quand c’est élégant, simple et efficace. Chanel réussit son coup avec ses petites fioles rectangulaires et leurs bouchons noirs. Il faut dire qu’on les reconnait immédiatement tant l’emballage est singulier grâce aux fameux deux « C » entrelacés. En plus, cela fait le bonheur de nos chères instagrammeuses…

autre article ana b blog  LUSH est aussi très reconnaissable grâce à son design et son identité visuelle. J’ai fait un article —sur un exfoliant à lèvre de la marque juste ici !

  • Leur couleur : les couleurs sont pour la plupart très belles, pures et uniques. De plus, une fois le vernis appliqué, pas besoin de vernis transparent par-dessus. L’aspect brillant est immédiatement au rendez-vous dès la première couche.

Ce qui laisse à désirer :

  • Indéniablement leur tenue : clairement, la première fois que j’ai appliqué un des vernis et que j’ai vu qu’il s’écaillait au bout d’une journée (si ce n’est pas une demi-journée) je me suis dit « ce n’est pas possible, je dois rêver, c’est Chanel quand même, oh ! ». Et non, Anaïs, tu ne rêves pas, ce vernis a bien une tenue exécrable. Il pourrait concurrencer celui qu’on achète à deux euros sur le marché des vacances l’été. La tenue est indispensable, surtout pour un vernis et malheureusement la gamme Chanel ne remplit pas ce critère important.
  • Leur utilisation : je trouve le pinceau très fin. Il couvre seulement une petite partie de l’ongle. Il est vrai que je préfère lorsque que le pinceau est plutôt épais et qu’il recouvre une partie plus importante. Cela évite en effet de repasser plusieurs fois au même endroit, que le vernis sèche entre temps et qu’il crée des paquets… Je dirais que c’est finalement une histoire de goût.

Vous l’aurez sûrement compris, j’ai surtout été déçue par la tenue du vernis. C’est pour moi l’aspect le plus important et celui qui va déterminer mon envie ou non de racheter un produit de la même marque. Il est donc indispensable que les créateurs de vernis tiennent cette promesse. Cela pourrait nous éviter, à nous les femmes fans de manucures, de se faire les ongles tous les jours !

En bref : je pense qu’on achète ce vernis pour « frimer » un peu, mais ça mis à part, je pense qu’il en existe des beaucoup moins chers et qui ont une tenue nettement meilleure que celle de Chanel. (Kiko ou encore Sephora…)

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Et vous, que pensez-vous de ces vernis ? En avez-vous acheté ? Ou racheté ?

Je veux tout savoir !

Anaïs

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