Annecy
Tout d’abord…

Ces premiers mots marquent le début d’une nouvelle aventure. Vous ne le savez peut-être pas mais j’écrivais avant sur le blog ananasbefruit.com. J’ai décidé pour plusieurs raisons de changer de nom ainsi que d’hébergeur. Me voilà donc en route pour de tous nouveaux articles et qui, je l’espère, vous plairont !

Annecy, le charme à l’état pur 

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de la jolie ville d’Annecy. Une ville pleine de charme qui ne cesse de convaincre toujours plus de monde à aller y faire un tour. C’est ce que nous avons fait, des amies et moi, un beau jour à la fin de l’été. Les vacances étaient presque finies et pourtant, notre petite escale faisait perdurer cet esprit chaleureux et tranquille.

L’air était doux, juste ce qu’il fallait pour profiter d’une balade au bord du lac. Annecy était bondée ce jour-là. Pas étonnant : c’est un joyau de loisirs et de plaisirs. Des plages, des pirogues et bateaux en tous genres, des automates, des glaciers… font le bonheur des enfants, mais aussi des grands !

Ce qui fait la particularité de la Venise des Alpes, ce sont ses canaux qui longent les rues jonchées de pavés et qui viennent se perdre dans la ville. On s’y promène, main dans la main, et on admire les petites maisons aux couleurs pastel qui se marient parfaitement bien ensemble. En couple ou entre amis, il est impossible de renier le fait qu’un air romantique plane au-dessus de nos têtes.

Dans les rues piétonnes, on s’arrête devant un marchand de glaces artisanales. On s’intéresse aux petits magasins qui nous présentent les spécialités d’ici, puis on traverse un pont, puis deux, puis trois. On observe les terrasses remplies de monde d’un petit restaurant qu’on ne connaît pas. Et soudain, on aimerait tourner autour d’un lampadaire comme le ferait l’héroïne d’un film romantique, faire le tour de la ville à bicyclette et en robe à fleurs, prendre une photo devant le Pont des Amours enlacé de son amoureux, donner le reste de son goûter aux canards qui couinent devant nous puis s’allonger dans l’herbe vert pomme du parc.

Finalement, c’est peut-être là-bas qu’on retrouve notre innocence et les petits plaisirs de notre enfance

 

ville-annecy

maison-annecy

ville-annecy

automates-annecy

ville-annecy

Entre lac et montagnes

S’il y a bien une chose qui nous frappe lorsque nous arrivons à Annecy, c’est le contraste entre l’eau et les montagnes. En effet, le lac est entouré de montagnes toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Exit l’horizon, là-bas, votre regard sera toujours en mouvement devant les différents paysages qui s’offrent à vous.

C’est magnifique, ce mélange de nature. Du bleu, du gris et une touche de vert. Un climat de douceur, de sérénité et de bien-être règne ; on dirait que les montagnes sont là pour nous protéger et que rien ne peut nous arriver, à Annecy. Cela me rappelle un peu mes vacances au lac de Serponçon.

Et si on se penche un peu plus vers le ciel, on peut y voir des hommes qui volent. Orange, rouge, jaune, vert, un défilé de couleurs s’offre à nous grâce aux parapentes qui serpentent entre les nuages et le soleil.

Enfin, prenez vous-même un peu de hauteur et allez parcourir le haut des montagnes car c’est un bon moyen découvrir la ville et ses environs sous un autre angle. Loin du monde et de la chaleur humaine mais encore plus proche de la nature et des paysages spectaculaires.

Alors sensations fortes et nature ou balade au bord du lac et friandises, vous n’avez que l’embarras du choix !

pont-des-amours-annecy

vue-annecy

Le petit + 

Le saviez-vous ? La ville d’Annecy organise chaque année, depuis 21 ans, un Carnaval Vénitien d’exception grâce à l’association Aria. Ce sont plus de 300 masques qui défilent silencieusement dans les rues de la ville pour le plus grand bonheur des photographes et des amateurs du pays d’Italie. Une fois le carnaval terminé, la « semaine vénitienne » prend le relai avec diverses activités (contes italiens, ateliers maquillage pour les enfants…).

L’édition 2018 aura lieu du vendredi 23 au dimanche 25 février ! 

carnaval-annecy carnaval-annecy

Et vous, avez-vous déjà visité Annecy ? Si oui, que retenez-vous de cette ville unique ?

A bientôt

6 thoughts on “Une balade à Annecy, ça vous tente ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *