Vous le savez maintenant, depuis mon article où j’expliquais comment j’avais découvert la pôle dance, que ce sport est devenu une véritable passion ! Je vous disais aussi que mon amour pour la pôle avait débuté en tombant tout à fait par hasard sur une vidéo de la Youtubeuse Georgia Horackova.

Avant de me lancer et de m’inscrire dans une école, j’ai d’abord regardé des vidéos de poleuses professionnelles. D’ailleurs, j’y ai passé de nombreuses soirées. Leurs combos (enchaînement de figures) toujours plus gracieux et complexe m’émerveillaient et me fascinent toujours autant ! Mais, certaines m’inspiraient plus que d’autres et certains univers me correspondaient plus… Alors quelles sont les magiciennes de la pôle qui m’ont donné envie de virevolter dans les airs ? Voici les 5 poleuses à suivre absolument sur youtube !

1. Marion Crampe

C’est la seconde poleuse que j’ai découverte après Georgia. Ses chorégraphies sont somptueuses et à chaque fois très impressionnantes ! J’admire cette jolie femme pour sa souplesse, son élégance et ses combos d’une rare justesse (et aussi pour son corps de folie, mais ça, ça reste entre nous, pas vrai ?) ! Je pense que c’est LA référence à suivre lorsqu’on est une dingue de pôle dance ! Et en plus elle est française, que demander de plus ?

 

poleuse-marion-crampe-ana-b-blog

2. Jana Pizana

Il s’agit d’une poleuse que j’ai découverte également à mes débuts. Ce que j’ai adoré, ce sont ses nombreuses vidéos composées de petites chorégraphies sur la barre. Elle-même professeure de pôle dance, elle propose des combos adaptés à tous les niveaux. En bref, si vous êtes à la recherche d’inspiration, Jana Pizana pourra vous aider dans ce sens !

poleuse-jana-pizana-ana-b-blog

3. Vanessa Costa

J’étais obligée de mentionner son nom ici tant sa vidéo à Rio m’a plu ! Ce mélange de pôle dance à l’état pur avec le Brésil et l’inspiration au voyage m’a directement convaincu ! Vanessa Costa réalise également pleins de petites chorégraphies ainsi que des tutos pour apprendre des figures ! Le seul petit bémol est que ses vidéos sont en portugais… difficile donc de comprendre les spécificités de chaque figure lorsqu’on ne connaît pas la langue.

poleuse-vanessa-costa-ana-b-blog

4. Doris Arnold

Doris Arnold est vice-championne d’Europe de Pôle Dance et a déjà été championne de France en 2013. A l’aise avec son corps et très sexy, cette poleuse vous ravira avec ses nombreuses chorégraphies autour de la barre ! Si vous aimez les danseuses portant des talons avec des plateformes pendant les combos, elle propose un grand choix de vidéos de ce genre ! Sur sa chaîne, il y a également beaucoup de reportages où elle présente le sport et où on la voit donner des cours ! N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil !

poleuse-doris-arnold-ana-b-blog

5. Bugsy Monroe

Même si sa chaîne n’est plus mise à jour depuis un petit moment maintenant, j’étais obligée de vous partager cette vidéo. Sur un air de David Bowie, cette poleuse vous entraîne dans un univers artistique bien à elle ! Ses figures sont juste dingues et l’ambiance de la vidéo me fait un peu penser à Dirty Dancing ! Bref, j’adore !

poleuse-bugsy-monroe-ana-b-blog

Cet article touche déjà à sa fin ! N’hésite surtout pas à partager tes poleuses préférées en me laissant un petit commentaire ! Et, raconte-moi ce que tu as pensé des vidéos juste au-dessus !

A bientôt !

Logo-blog-ana-b

8 thoughts on “5 poleuses à suivre absolument sur youtube !”

  1. Ça fait trèèèèès longtemps que je songe à m’inscrire à la pole dance, je trouve ce sport vraiment magnifique et en plus de ça il muscle vraiment de partout! Merci pour ces découvertes

    1. Ce sport est vraiment génial ! Tu devrais essayer, tu ne seras pas déçue je pense. Après je conçois que l’abonnement est un peu cher 🙂
      Je suis contente que cet article t’ai plu !
      Bises

  2. Je t’avoue que je ne connais pas trop mais je trouve cette pratique enivrante ! Ca parait tellement simple et pourtant je sens tout le travail qu’il y a derrière, je suis tellement admirative.

  3. Coucou,

    Oh je vais aller regarder ces chaines ! Je ne fais pas de pôle dance mais j’adore en regarder ! J’ai fait du cirque pendant longtemps et on a une discipline très similaire, le mat chinois. Les figures sont assez similaires !

    des bisous

    Morgane

    1. Oui j’avais vu sur ton blog que tu avais fait du cirque et du trapèze ! C’est vrai que les deux disciplines se ressemblent un peu 🙂 N’hésites pas à me partager des vidéos de cirque etc…

      Bises

  4. Bonjour à toutes,

    Nous sommes en Polynésie française et nous avons testé cette discipline avec tout une équipe de danseuses du monde de la nuit. A priori quand tu arrives et que la prof te montre tu te dis « bon je vais y arriver les doigts dans le nez!! » pas du tout c ‘est très sportif et au fur et à mesure que tu vas aux cours tu deviens adique de cette discipline. Du coups nous avons meme investi pour notre club dans une barre professionnelle commandée par la prof. (emilie)

    top nous le recommandons à toutes

    1. Coucou 🙂 Merci pour votre retour d’expérience !
      C’est une discipline additive alors je comprends que vous ayez vite investies dans une barre haha !
      Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *